Matériel respectueux de l'environnement
Beauté unique
Solidité incroyable
Pourquoi choisir des garde-corps en bois ?
Le caractère unique du bois outre sa pureté écologique, en fait un produit fortement demandé dans la fabrication et l'installation de garde-corps. Les garde-corps en bois sont uniques vu les nombreuses variétés de formes pour les éléments individuels ainsi que la riche palette de couleurs, de laques et des traitements de la matière. Vous pouvez choisir entre le chêne, le hêtre, le noyer, le cerisier, le frêne, le tilleul, le bois tendre etc. Le matériel doit être imprégné. Cela prolonge son endurance de plusieurs décennies.
Exemples Garde-corps en bois
PNS
Garde-corps en bois avec du verreLes garde-corps en bois avec du verre sont de bon choix conjuguant design unique, sécurité et confort.
PNS
Garde-corps en bois avec des panneauxLa fonction principale des garde-corps en bois avec des panneaux est décorative. Ils se distinguent non seulement par leur beauté, mais aussi par leur design unique.
Garantie
La garantie pour nos garde-corps est de 10 ans - période durant laquelle vous bénéficiez gracieusement de nos services et conseils.
Entretien
La réparation des dommages et des défauts est effectuée le plus rapidement possible aussi bien pendant qu’après la période de garantie.
Caractéristiques techniques
Les garde-corps en bois sont fabriqués à partir de différents types de bois. Ils sont constitués de colonnes et de rampes de forme spécifique. Les garde-corps sont installés pour une meilleure solidité. Les colonnes sont ancrées à la structure en béton du bâtiment avec des ancrages chimiques et la rampe y est fixée avec des vis et des pièces en acier. Le bois est traité au préalable contre les vers de bois, les moisissures et les champignons. Les colonnes et les rampes sont formées par tournage et fraisage, puis elles peuvent être polies ou apprêtées dans la couleur désirée par le client afin de mettre en évidence le grain du bois. Le vernis à bois est durable.
Polissage
Quelques gouttes d'huile de lin ou autre huile végétale sont appliquées sur la surface bien poncée du bois, puis sont essuyées avec un chiffon et le polissage peut commencer. Le polissage se fait en trois étapes : le remplissage des pores et l’apprêt ; le polissage réel ; la fin du polissage. Si la surface du bois est un bois dur avec moins de pores, il est plus facile à polir. Si le bois est plus doux ou avec des pores plus grands, même avec un bon polissage alors que la surface est bien saupoudrée de poudre de ponce, il est nécessaire de remplir les pores de la surface avant le polissage, afin d'obtenir une belle surface brillante.
Vernissage
Les garde-corps qui ont été bien poncés, essuyés, séchés et apprêtés ou non apprêtés sont vernis, en superposant une ou plusieurs couches de laque. Les vernis sont appliqués avec un pistolet (à peinture), une brosse douce ou un rouleau de manière unidirectionnel - soit longitudinalement, soit de travers, sur la fibre boisée, sans distorsion, afin d'éviter la formation de fils de laque crépus.
Rampes
- Les rampes pour les garde-corps en bois sont façonnées élégamment pour garantir une poignée confortable.
PNS
Décoratif
- Les rampes sont lattées et blanchies de manière unique pour chaque type de garde-corps.
- Les rampes en bois sont fixées à un profilé en acier afin d'éviter toute distorsion.
- Les rampes en bois sont imprégnées et peintes avec une lasure ou tout autre vernis résistant à la corrosion.
Colonnes
- Les colonnes et balustres pour les garde-corps en bois ont un design individuel dans chaque cas
- Les profilés figurés sont utilisés pour obtenir une solidité maximale et un produit esthétique.
- Les colonnes et les balustres sont lattés et blanchis dans des formes uniques propres aux garde-corps en bois.
- Vous pouvez choisir entre les types de bois suivants: chêne, hêtre, noyer, cerisier, frêne, tilleul et bois tendre
- Le matériel est toujours imprégné.